Une journée à Concarneau à vingt minutes du camping

Publié le : 03/05/2019 dans : Camping Bretagne

Quelle autre ville que Concarneau flaire autant les vacances en bord de mer rien qu'à l'évocation de son nom ? Notre camping familial en Bretagne Sud vous permettra d'explorer facilement les différentes facettes de Concarneau, à la fois port de plaisance et de pêche, cité fortifiée et station balnéaire, et tout cela à une vingtaine de minutes de notre camping à Fouesnant !

Concarneau

Une balade à Concarneau, citée fortifiée, mais pas que !

Se balader à Concarneau sans déambuler dans la ville close et ses remparts ? Que nenni ! S'il y a bien une chose à faire à Concarneau, c'est découvrir au cours d'une promenade ses fortifications du XIVe siècle, les maisons à pans de bois et les ruelles pavées qui accompagneront vos sorties shopping à Concarneau entre boutiques de souvenirs et gastronomies locales. Son port de pêche, toujours actif est également un symbole de la ville, mais ne négligez pas pour autant l'agréable port de plaisance. Côté balade le long du littoral, vous aurez la chance de sillonner le fameux sentier des douaniers (GR34) surplombant l'océan Atlantique, mais plusieurs autres randonnées aux alentours valent aussi le détour. Vous pourrez réaliser notamment la boucle du Moros, autour de ce paisible étang où de nombreuses espèces d'oiseaux ont élu domicile. C'est une randonnée appréciée des Concarnois qui vous charmera par le calme qui s'en dégage. Durant votre promenade, vous apercevrez l'intrigant "Château Rose" (qui a changé de couleur) connu sous le nom du Manoir de Stang-al-Lin.

Découvrez les plus belles plages du Finistère Sud

Au cours de votre visite à Concarneau, vous aurez forcément envie à un moment ou un autre de vous jeter à l'eau. Et on vous comprend ! Si vous recherchez une plage familiale avec des activités pour les enfants, on vous encourage à vous rendre à la fameuse plage des Sables Blancs. Surveillée pendant la haute saison c'est une plage agréable qui dispose de plusieurs services et commerces à proximité, histoire de profiter pourquoi pas d'un repas en terrasse en bord de mer. Plus au nord, la plage Kernous est moins fréquentée car plus compliquée d'accès. Longez le sentier côtier à partir de la plage des Sables Blancs ou optez pour le chemin des Pierres Noires pour pouvoir y accéder et profiter des vertus de cette crique de qualité. Mais Concarneau n'est pas avare en belles plages de sable fin, comme en témoignent la plage de Cornouaille ou celle de la Belle Étoile. Autant de sympathiques spots où poser sa serviette, se baigner et bronzer au soleil en compagnie du roman de l'été !

Les visites à Concarneau

Un grand nombre d'activités vous attendent à Concarneau pendant vos vacances en camping à Fouesnant :

  • Visiter le musée de la pêche, et l'Hemerica un ancien chalutier que vous aurez plaisir à découvrir.
  • Faire connaissance avec le Château de Keriolet et son style néo-gothique.
  • Assister à un spectacle à la Chap'L.
  • Découvrir le Marinarium de Concarneau pour mieux comprendre la biologie marine.

Enfin, Concarneau c'est aussi des manifestations festives et musicales qui rythment la ville close comme le Festival des Filets Bleus pendant l'avant-dernier week-end du mois d'août et de multiples distractions dont nous aurons l'occaion de reparler prochainement !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Retour au Blog

Offres dernières Minutes
Camping la Piscineà deux pas des plages du Finistère sud !
Disponibilités :
Disponibilités et réservation

Les îles Glénan et la côte du Finistère en Bretagne Sud

Vacances famille sur la côte de Bretagne en Finistère sud face aux îles Glénan

Coordonnées GPS : Lat 47.866789 / Long -4.015743

Accès et situation
Carte de la Bretagne sud et du Finistère où se situe le camping
Camping de la Piscine dans le Finistère sud à Fouesnant
Camping de la Piscinecamping classé 4 étoiles
51 Hent Kerleya BP12
29170  Fouesnant Bretagne sud France

Réservations au 02 98 56 56 06 ou via notre formulaire de contact.