Camping Finistere sud : l’idéal pour le tourisme en Bretagne

Camping Finistere sud : un point de départ idéal pour le tourisme en Bretagne, proche des plus belles villes touristiques Finistériennes.  Visitez facilement Benodet, Quimper, Concarneau, Pont-aven, Pont l'abbé, Locronan, Douarnenez, … Ou découvrez le littoral Finistérien en suivant le circuit touristique de la route des vents solaires.

Le Finistère Sud enchante les visiteurs par ses couleurs, ses lumières et la diversité de ses paysages. Partez aussi à la découverte de son riche patrimoine culturel, ses traditions et sa gastronomie.

Visitez ses cités maritimes, historiques, ses îles Glénan du bout du monde, ses terres de légendes et profitez de ses plages de rêves...



Choisissez parmi les suggestions des lieux à visiter suivants, pour créer votre circuit touristique Finistérien, en cliquant dans notre carte ou sur les titres :

Fouesnant-Les Glénan

Le camping de La Piscine se situe à Fouesnant-Les Glénan, 1ère station touristique du Finistere. Découvrez tous ses atouts pour la randonnée en bord de mer, son patrimoine religieux, naturel, ses 14 km de côte préservée.

Les îles Glénan (et non les « îles Glénans »)

Archipel paradisiaque : mer transparente et turquoise, plage blanche, les iles Glénan sont les plus exotiques de Bretagne. Partez avec les vedettes de l'Odet du port de Beg-Meil (à 3.5km du camping).

A 10 km du camping : Bénodet

Station balnéaire avec son centre de thalassothérapie, son casino, son cinéma. Balades en vedette sur la rivière de l’Odet pour visiter Quimper. Prenez le vélo ou partez à pied pour visiter cette charmante ville touristique. 

A 20 Km du camping : Quimper

Capitale de la Cornouaille, connue pour son Festival, sa cathédrale, la faiencerie Henriot...

A 15 km du camping : Concarneau

Ville d’Art et d’Histoire. Ce port de pêche et cité maritime historique fortifiée, est aussi nommée : la ville close.

A 25 Km du camping : Pont-Aven (25 km)

Charmant village, nommé « la cité des peintres », (Paul Gauguin y créa son école de peinture notamment) attire par ses galeries, ateliers d’artistes, son bois d’Amour et ses fameuses galettes Traou Mad.

Pont-L’Abbé

Le Pays Bigouden s’étend des rives de l’Odet à la baie d’Audierne.

Pont-L’Abbé, sa capitale, agréable cité bâtie de part et d’autre d’un bras de mer et son centre commercial actif, offre un éventail de belles plages distantes de 6 à 10 km.

A visiter : le château (XIVè-XVIIIè siècles) et son musée bigouden. L’église des Carmes, les ruines de l’église de Lambour, le monument « Aux Bigoudens », la maison du Pays Bigouden (écomusée), le port.

Le Guilvinec.

Port de pêche actif célèbre pour la langoustine appelée "la demoiselle du Guilvinec"... musée de la pêche...

Douarnenez (42 km)

Tournée vers l’océan, au coeur d’une vaste baie, la jolie ville compte pas moins de 4 ports. Un port de plaisance avec centre nautique et locations de bateaux. Un port de pêche, le port du Rosmeur, témoin de l’ancienne capitale européenne de la conserve de poisson. Un Port-Musée, le Port-Rhû, site exceptionnel de conservation du patrimoine maritime. Célèbre pour son fameux Kouign amann ! (En breton, Kouign signifie « gâteau » et amann, « beurre »).

Locronan (37 km)

Petite cité de caractère et ancien village de tisserands, est classée au titre des Monuments Historiques depuis 1924. Scène de nombreux films.

La presqu’île de Crozon (86 km)

Offre un magnifique environnement naturel ou les criques sableuses aux allures de calanques alternent avec ses plages de longues étendues de sable fin.

La Pointe du Raz (70 km)

Le site touristique naturel le plus visité de Bretagne.

Au bout du Cap-Sizun, l’éperon granitique aux airs du bout du monde que forme la mythique Pointe du Raz, offre un panorama splendide sur le phare de la Vieille et son chaos marin avec en arrière-plan, l’île de Sein qui se profile.

Découverte par le sentier pédestre ou possibilité d’emprunter un bus, après le parking.

Depuis la Pointe du Van, moins connue, vous bénéficierez d’une vue imprenable sur la baie des Trépassés, la Pointe du Raz, de l’îlot de Tévennec et l'île de Sein dans le lointain.

www.la-pointe-du-raz.com

Brest (90 km)

Cité maritime nichée dans l’une des plus belles rades d’Europe. Au programme de votre visite : le château-musée de la Marine, la tour Tanguy, l’arsenal, la réserve naturelle botanique du vallon de Stangalard.

Sans oublier Océanopolis : parc de découverte des océans, unique en Europe avec 10 000 animaux marins, 1 000 espèces différentes, des films magnifiques, des animations, pour s’amuser et comprendre la richesse de l’univers marin.