5 bonnes raisons de passer vos vacances en camping à Fouesnant dans le Finistère Sud !

Publié le : 16/01/2019 dans : Camping Fouesnant

Ça y est, vous avez décidé de partir en camping dans le Finistère Sud cet été ? Mais vous hésitez encore quant à la destination ? On vous donne 5 bonnes raisons de choisir Fouesnant !

5 bonnes raisons de passer vos vacances en camping à Fouesnant dans le Finistère Sud !

De jolies plages pour dorer au soleil et jouer dans les vagues

Les plages de Fouesnant présentent un attrait indéniable pour les campeurs désireux de passer un agréable séjour en camping en bord de mer dans le Finistère Sud. Du Cap Coz à la Pointe de Mousterlin, ce sont près de 14 kilomètres de plages ponctuées de petites criques paradisiaques qui s'offrent à vous. En séjournant au camping, profitez d'une longue plage de sable fin surveillée et labellisée pavillon bleu, la plage de Coat Clevarec, l'une des plus belles de Fouesnant !

Un flot d'activités nautiques pour se jeter à l'eau et mouiller le maillot

Si vous êtes amateur de voile et de sports nautiques, vous êtes à Fouesnant à bon port ! La station offre une kyrielle d'activités nautiques pour tous les âges et les niveaux d'expérience : catamaran, dériveur, windsurf, stand up Paddle, kayak de mer, longe-Côte... Le plus difficile, c'est de choisir ! Quant à la Baie de la Forêt, nichée entre Fouesnant et Concarneau, elle est très appréciée des plaisanciers qui y trouvent toute l'année des conditions de navigation favorables et une escale fort agréable au coeur de la côte Cornouaillaise.

Des balades et randonnées pour prendre un bon bol d'air iodé

Aller au marché, se rendre à la plage ou parcourir les plus beaux sites naturels du Finistère Sud... le Pays de Fouesnant s'est doté d'un réseau cyclable propice aux petites balades en famille comme aux échappées plus sportives. Le coup de coeur du camping : la véloroute de la pointe de Mousterlin ! Les férus de randonnée ne sont pas oubliés. Près de 250 km de sentiers sont à découvrir, menant le promeneur du côté de l'anse de Penfoulic, le polder de Mousterlin, la lagune de la Mer Blanche ou encore les dunes domaniales de Beg-Meil et de Mousterlin. Dépaysement garanti !

Des fêtes traditionnelles pour baigner dans la culture bretonne

En été, le pays fouesnantais est le théâtre de nombreuses fêtes traditionnelles qui mettent à l'honneur la culture bretonne : défilés en costume, cercles celtiques, spectacles de danse bretonne, jeux bretons, fest-noz... À Fouesnant, la Fête des Pommiers qui se déroule traditionnellement mi-juillet est l'une des plus anciennes fêtes bretonnes. Les Pardons bretons (petits pèlerinages propres à la Bretagne) font également partie intégrante du patrimoine culturel du Finistère Sud. À ne pas manquer : le Pardon de Saint-Guénolé à Beg-Meil et celui dédié à Sainte Anne qui se succèdent à la fin du mois de juillet.

L'archipel des Glénan pour s'évader sous les tropiques bretons

Impossible de passer des vacances en camping à Fouesnant sans passer par les îles des Glénan, surnommées "les Caraïbes Bretonnes" ! Un titre que l'archipel enchanteur doit à la beauté de ses plages d'un blanc éclatant et à ses eaux turquoise qui invitent à la baignade, la voile ou encore la plongée. Départ depuis la cale de Beg-Meil à Fouesnant, à 10 minutes du camping !

Photo : © Alexandre Lamoureux / CRT Bretagne

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Retour au Blog

Offres dernières Minutes
Camping la Piscineà deux pas des plages du Finistère sud !
Disponibilités :
Disponibilités et réservation

Les îles Glénan et la côte du Finistère en Bretagne Sud

Vacances famille sur la côte de Bretagne en Finistère sud face aux îles Glénan

Coordonnées GPS : Lat 47.866789 / Long -4.015743

Accès et situation
Carte de la Bretagne sud et du Finistère où se situe le camping
Camping de la Piscine dans le Finistère sud à Fouesnant
Camping de la Piscinecamping classé 4 étoiles
51 Hent Kerleya BP12
29170  Fouesnant Bretagne sud France

Réservations au 02 98 56 56 06 ou via notre formulaire de contact.