Eau turquoise et sable blanc…découvrez nos belles plages de Fouesnant lors de votre séjour au Camping de La Piscine en Finistère Sud au cœur de la Cornouaille en Bretagne. Avec ses17 km de côtes, ses 13 km de plages, la station dispose de nombreuses plages avec ses dunes, criques, baie…
Il ne reste plus qu’à faire votre choix pour poser votre serviette de plage et vous jeter à l’eau. Vous pourrez aussi profiter des sports nautiques et de la pêche durant vos vacances en Bretagne.
Idées de randonnées à Fouesnant:
N’hésitez pas à enfiler aussi vos chaussures de marche pour une balade ou une randonnée sur les sentiers côtiers et les marais. La nature y est encore sauvage et préservée.
Vous y êtes ? Admirez comment c’est beau.
Les plages :
- Maner Coat Clévarec
- Cleut-Rouz
- Kerler
- Cap-Coz
- Kerambigorn
- Kermyl
- Dunes
- Des Oiseaux
- Kerveltrec
- Bot-Conan
- Lantecoste
La plage de Maner Coat Clévarec (dit aussi plage du Renouveau)
Magnifique plage de sable blanc, la plage de Maner Coat Clevarec s’étend sur plusieurs kilomètres entre Beg-Meil et Mousterlin.
Depuis notre camping 4 étoiles à Fouesnant, vous pouvez vous y rendre par la route et vous garer facilement sur le grand parking herbeux en bas de la dune. Vous pouvez choisir de vous y rendre à vélo ou à pieds, en empruntant le sentier qui relie le camping à la plage (environ 1.5 km).
Plage surveillée l’été, elle est orientée plein Sud face aux Iles Glénan. Vous ne pouvez que l’aimer !
La plage de Cleut-Rouz
Elle vient dans le prolongement de la plage de Coat Clevarec. Si vous voyez un blockhaus peint en haut du parking, c’est que vous y êtes !
La plage de Kerler s’étire jusqu’à la plage du Letty (Bénodet). Elle est surveillée l’été. C’est l’endroit idéal pour y pique-niquer le soir avec le coucher de soleil sur la mer.
Sur la partie droite seulement, c’est une plage naturiste.
La plage du Cap-Coz
Protégée des vents par la baie du Cap-Coz, c’est une plage surveillée et non-fumeur.
Le centre nautique de Fouesnant-Les Glénan se situe là-bas.
Vous pourrez apprécier une glace, une boisson ou manger dans l’un des bar/restaurants assis face à la mer.
Les plages de Beg-Meil :
Elles sont toutes aussi belles et n’ont rien à envier aux plages des destinations exotiques.
Les pins remplacent ici les palmiers des Antilles !
La plage de Kerambigorn
L’été, c’est la plage des jeunes ! Renommée, Kerambigorn Beach, de nombreuses activités sportives sont organisées sur la plage ( football, beach rugby, sandball, beach-volley… sur inscription ).
La plage de Kermyl
La plage des Dunes
La plage des Oiseaux
Petite plage de sable blanc entourée de rochers.
La plage de Kerveltrec
La plage du Bot-Conan
Petite crique ombragée, idéale avec de jeunes enfants. Elle est très prisée l’été comme toutes les criques de Fouesnant, il faut se lever tôt pour avoir une place sur le parking au mois d’août.
La Plage de Lantecoste
La Roche Percée