Balade à vélo à Fouesnant-Les Glénan et ses alentours

Publié le : 26/01/2022 dans : Camping Bretagne

C’est une excellente idée pour découvrir les nombreux attraits touristiques de la station ainsi que ses superbes espaces naturels.

En choisissant ce mode de transport doux, vous en profiterez pour prendre un grand bol d’air pour vous ressourcer. Vous prendrez le temps de flâner ici et là, d’admirer la diversité de la flore, les plantes, les fleurs qui poussent dans la région. Vous serez surpris également par la diversité de l’architecture des maisons qu’elles soient anciennes ou récentes.

Vous pourrez parcourir les sentiers aménagés, les marais, les chemins du bord de mer ou encore les routes de campagnes accessibles pour tous.

Plusieurs parcours s’offrent à vous au départ du camping pour aller jusqu’aux 3 pointes de Fouesnant-Les Glénan :

-le polder de Mousterlin (observatoires ornithologiques pour observer le Grand cormoran, l'Aigrette garzette ou le Héron cendré.

-Mousterlin, la Mer Blanche et Bénodet;

-Beg-Meil, ses plages, son marché le mercredi matin en juillet/août, ses restaurants et ses boutiques;

-la baie du Cap-coz, avec le centre nautique.

L’Office de Tourisme de Fouesnant-Les Glénan vous propose plusieurs circuits à vélo. A vous de les adapter en fonction de votre point de départ.

https://www.tourisme-fouesnant.fr/votre-sejour/organiser-mes-journees/balades-et-randonnees/balades-a-velo/

Pour préparer votre sortie vélo :

-Si vous n’avez pas apporté vos vélos, pas de souci. Vous pouvez en louer au camping à la demi-journée (8€/vélo) ou à la journée (12€/vélo). Si vous préférez en louer pour une plus longue durée vous trouverez un loueur « Babylone » en bas du bourg à Fouesnant.

Pour partir en cyclocampeur avisé/

-Pensez à activer la fonction GPS avec votre smartphone et téléchargez l’application « Fouesnant dans ma poche », disponible sur l’App Store et le Play Store, pour avoir le plan de la station.

-Une casquette et une bouteille d'eau pour vous protéger du soleil et vous réhydrater !

-Une petite trousse médicale en cas de chute (désinfectant, compresses, pansements, ciseaux...)

-Besoin d’effectuer une petite réparation sur un de vos vélo ? Vous trouverez un Intersport à Fouesnant en prenant la direction de Pleuven.

Sans oublier les règles de bonne conduite du cycliste:

-Protégez-vous ! Le port du casque est obligatoire pour les enfants de moins de 12 ans et peut éviter des ennuis en cas de chute.

-Faites un petit contrôle technique des vélos de chaque membre de la famille avant de partir : état des freins et épaisseur des patins, pression des pneus, réglage du dérailleur, avertisseur sonore pour signaler votre présence...

-Respectez le Code de la route qui s'applique aux automobilistes comme aux cyclotouristes : circuler bien à droite, respect du marquage au sol et des panneaux de signalisation, prudence à chaque intersection...

-Dans les endroits où il y a beaucoup de voitures, n'hésitez pas à descendre de votre vélo pour emprunter les passages piétons.

-Si vous vous baladez en famille avec de jeunes enfants, ils doivent toujours rouler devant vous. Vous pourrez ainsi les surveiller plus facilement et leur donner des consignes de sécurité au besoin.

Vous voilà prêt…

Bonne balade ! Et n’oubliez pas de prendre de belles photos souvenirs…

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Retour au Blog

Camping la Piscineà deux pas des plages du Finistère sud !

Les îles Glénan et la côte du Finistère en Bretagne Sud

Vacances famille sur la côte de Bretagne en Finistère sud face aux îles Glénan

Coordonnées GPS : Lat 47.866789 / Long -4.015743

Accès et situation
Carte de la Bretagne sud et du Finistère où se situe le camping
Camping de la Piscine dans le Finistère sud à Fouesnant
Camping de la Piscinecamping classé 4 étoiles
51 Hent Kerleya BP12
29170  Fouesnant Bretagne sud France

Réservations au 02 98 56 56 06 ou via notre formulaire de contact.